Contact

Grand reporter au journal Marie Claire de 1978 à 2008, j’ai été parallèlement collaboratrice du journal associatif “Le 18e du mois“ de 2000 à 2014, et occasionnellement du site dixhuitinfo.com. J’explore depuis des années le 18ème arrondissement. J’habite désormais à Barbès et je continue mon périple, particulièrement à la Goutte d’Or. A deux pas de chez moi, tout un monde, et même le monde. S’y ajouteront quelques histoires de jardins partagés, de botanique, ma passion, et d’indispensables escapades vers ailleurs.

Merci à Henri Grinberg, webmaster, pour ses précieux conseils en informatique. A mon fils, Samuel Anquez, qui a toujours été mon premier lecteur, et un lecteur aussi vigilant qu’enthousiaste.

 

10 réflexions sur “Contact

  1. Bonjour,

    Je suis la responsable du pôle conférence de la jeune association Popu’culture, qui vise à promouvoir les richesses culturelles, artistiques et associatives d’un quartier. Cela passe essentiellement par la mise en place d’évènements qui réunissent les acteurs contribuant à la vie du quartier. En particulier, nous organisons en mars un évènement visant à mettre en valeur les initiatives des artistes et habitants du quartier de la Goutte d’Or. Ainsi, outre l’organisation durant une même journée d’un défilé de mode, d’un concert et d’une exposition, nous mettons en place une table ronde autour du thème suivant : « Richesses croisées ; quand le partage culturel façonne un quartier », regroupant des habitants, commerçants et spécialistes vivant à la Goutte d’Or ou ayant travaillé dessus. A la lecture de votre site et de vos articles je constate que ce serait une grande opportunité pour notre évènement et un grand honneur de vous compter parmi nous durant la table ronde.
    Je ne peux vous en dire beaucoup plus dans ce commentaire mais si vous êtes intéressée je serais ravie de vous communiquer toutes les informations, notamment la plaquette de l’évènement et la date précise.

    Vous pouvez me contacter à cette adresse mail aurelie.ionescu@malix.univ-paris1.fr

    Notre association est visible sur la page facebook suivante : https://www.facebook.com/associationpopuculture

    Dans l’attente de vous lire et dans l’espérance d’un partenariat constructif,

    Respectueusement,

    
Aurélie Ionescu, responsable du pôle conférence association Popu’culture

    J'aime

  2. Chere Edith, j’ai particulierement ete touchee par le texte « Ils ont scie le banc. ». Je fais partie de l’equipe de benevoles du French Festival de Perth, Australie et je suis chargee de decorer les bancs de notre espace « urbain ». Je souhaiterais utiliser votre texte (en francais et traduit en anglais) pres d’un banc qui fera office d’arret d’autobus. Votre texte serait affiche a la place des horaires. Pour cela, j’aimerais bien sur avoir votre autorisation.
    Je vous remercie par avance de votre reponse (positive, je l’espere).
    Emmanuelle.

    J'aime

  3. Mme Canestrier. Je cherche depuis longtemps une façon pour vous contacter. J’aurais besoin de vous poser une question à propos d’un ancien article écirt par vous dans Marie-Claire. Je ne trouve pas un addresse mail. Comment je peux vous écrire? Coridalement

    J'aime

  4. Respect Mme Canestrier pour votre passion pour le 18e.J’ai cotoyé votre fils lorsque vous travailliez pour Marie Claire.
    Le bonjour à Samuel.
    Bonne continuation.
    Cordialement,
    Emmanuel Oulai

    J'aime

  5. super ton papier sur le kiosquier! je lis justement Kiosque de jean Rouault… tout a changé ;
    le mien est parti, dégouté , on rigolait bien et il lisait encore quelques journaux.
    et son remplaçant ne vend que des tout Eiffel!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s